Retirer un maquillage permanent
sur les sourcils et les lèvres.
La précision et les paramètres du laser picoseconde permettent aux experts Bye Bad Tattoo de détatouer les maquillages semi- permanents et permanents des sourcils et des lèvres. Dites bye bye à votre microshading, microblading ou rouge à lèvres démodés ! Vos lèvres et sourcils peuvent retrouver leur naturel pour laisser place à une pigmentation dans l’air du temps.
Il est à noter que les pigments de couleurs implantés sur les lèvres fortement mélangés avec du blanc peuvent être difficiles, voire impossibles, à retirer sans laisser de trace. Sachez que nos experts sont aussi qualifiés pour vous conseiller sur les meilleures solutions à apporter pour l’embellissement de vos sourcils et lèvres suite à votre détatouage.
Déroulement des séances de détatouage
Contre-indications :
Grossesse / Allaitement / Tatouage aux encres artisanales / Maladie chronique et auto- immune / Cancer / -Thérapie par immunodépresseur / Diabète insulinodépendant / Epilepsie / Hémophile / Prothèse récente / Chirurgie récente / Chéloïde / Problème de cicatrisation / Dermatose / Varice dans la zone de traitement / Type de peau Fitzpatrick niveau 5 et + / Mineurs / Traitements photosensibilisants
1 • La consultation
La toute première étape est une consultation avec un de nos experts Bye Bad Tattoo dans le centre de votre choix. En premier lieu elle permettra de comprendre vos objectifs (enlever les traces du passé, détatouer pour mieux retatouer, préparer la peau avant un nouveau tatouage…). Durant cette séance, nous vous présenterons le questionnaire de santé. Un MedTest sera également effectué afin d’apprécier la réaction du pigment au laser picoseconde et ainsi évaluer la faisabilité du traitement et définir le nombre de séances.
Cette consultation d’environ 30 minutes prodiguée par un expert Bye Bad Tattoo est payante. Cependant, elle est incluse dans tous les forfaits Bye Bad Tattoo.
À la suite de ce premier rendez-vous, les séances de détatouage se succéderont toutes les 6 à 8 semaines suivant le cycle de cicatrisation de votre peau.
Le laser picoseconde permet un détatouage en 6 à 10 séances, le nombre dépend de la profondeur à laquelle a été implanté le pigment et de la qualité de l’encre utilisée.
2 • Quelques jours avant la séance
Lire la partie « Recommandations ». Hormis suivre ces recommandations comme éviter l’exposition au soleil, il n’y a rien à faire avant vos séances de détatouage.
3 • Avant la séance
Pour plus de confort, appliquez une crème anesthésiante de type EMLA 60 minutes avant votre rendez-vous et recouvrez la zone d’un film plastique.
4 • Pendant la séance
Nos experts prépareront votre peau avant le passage du laser en désinfectant la zone. La durée d’une séance est généralement très courte et dépend de la superfie de la zone à détatouer. À la suite du passage du laser, votre peau sera à nouveau désinfectée et une crème cicatrisante appliquée ainsi qu’un pansement s’il y a risque de frottement. Une luminothérapie par LED rouge peut être effectuée pour accélérer la cicatrisation et régénérer les tissus.
5 • Après la séance
Lire et suivre la partie « Recommandations ». Appliquez la crème cicatrisante sur la zone traitée 3 à 4 fois par jour pendant la première semaine, puis 1 à 2 fois par jour pendant 1 mois.
6 • À la fin du traitement
À la fin du traitement, votre peau sera comme neuve, libérée de toute trace du passé !
Recommandations :
Avant séance :
- Ne pas avoir réalisé de traitement photosensibilisant sur la zone à détatouer 6 mois avant.
- Ne pas exposer la zone à détatouer au soleil ou aux UV 2 semaines avant minimum et pendant toute la durée du traitement. Vous pouvez protéger la zone avec un pansement ou une crème solaire indice de protection 50+ si besoin (application à renouveler toutes les heures).
- Ne pas avoir réalisé de traitement d’épilation définitive sur la zone à détatouer 15 jours avant.
Après séance :
- Garder la zone la plus propre possible.
- Ne pas exposer la zone à détatouer au soleil ou aux UV pendant toute la durée du traitement et jusqu’à 3 mois après. Vous pouvez protéger la zone avec un pansement ou une crème solaire de protection indice 50 + après la première semaine uniquement (application à renouveler toutes les heures).
- Prenez soin de votre peau en appliquant une crème cicatrisante 3 à 4 fois par jour la première semaine puis 1 à 2 fois pendant 1 mois.
- Si des croûtes ou cloques apparaissent, ne pas les gratter et continuer d’appliquer la crème.
- Évitez le contact avec l’eau et la transpiration sur la zone détatouée pendant au moins 48h.
- Ne pas aller à la piscine, au hammam ou sauna pendant une semaine après la séance.
- Ne pas épiler la zone et ne pas appliquer de produits irritants, comme un gommage ou une coloration.