FAQ

VIDÉOS

L'avis des médecins

Que pensez-vous du détatouage au laser ?
Que pensez-vous du Laser Picoseconde ?
K
L
Combien de séances faut-il pour effacer totalement un tatouage au laser ?

Généralement, entre 4 et 10 séances seront recommandées et la majorité des tatouages auront disparu au bout de la 6 ème. La taille du tatouage, sa couleur, la qualité des pigments implantés ainsi que leur profondeur, seront des facteurs déterminants sur le nombre de séances requises pour votre détatouage. La première consultation comprise dans l'ensemble de nos forfaits sert à définir combien de séances seront nécessaires pour effacer complétement votre tatouage, en fonction de ses différentes caratéristiques et de votre peau. Le nombre de séances pourra être réévalué après chaque rendez-vous et si vous avez déjà opté pour un forfait, celui-ci pourra être ajusté si besoin.

K
L
Combien de temps entre chaque séance ?

Les séances s'effectuent toutes les 6 à 8 semaines, suivant le cycle de cicatrisation de votre peau. En effet, pour un résultat optimal, il faut laisser le temps aux cellules de se régénérer et à l'organisme d'éliminer les fragments de pigments du tatouage traité entre chaque rendez-vous. Certaines peaux et certains tatouages peuvent demander un espacement des séances plus important.

K
L
Le détatouage est-il douloureux ?

La technologie a fortement évolué depuis les premiers détatouages, rendant les séances supportables, au même titre qu'une séance de tatouage mais en beaucoup moins longue. Lorsque le laser vient au contact de la peau, vous ressentirez un picotement, qui peut être atténué avec l'application d'une crème anesthésiante de type Emla, 60 minutes avant la séance. Vous pouvez trouver ce type de crème en pharmacie.

K
L
Peut-on aller au soleil après une séance de détatouage ?

Il est recommandé de ne pas exposer la zone traitée au soleil ou UV jusqu'à 3 mois après la dernière séance. En effet, une exposition pourrait entraîner une hyper-pigmentation de la peau. Vous pouvez protéger directement la zone avec un pansement, ou lorsque la peau est cicatrisée, utilisez une crème solaire d'indice de protection 50+ en renouvelant l'application toutes les heures.

K
L
Peut-on détatouer une peau bronzée ?

Le détatouage ne s'effectue pas sur peau bronzée. En effet, un risque d'hypo-pigmentation est présent suite à l'utilisation de laser sur une peau ayant été exposée au soleil récemment. Il faudra donc attendre que le bronzage disparaisse avant d'effectuer une séance. Généralement, 2 semaines suffisent.

K
L
Détatouage des sourcils : perd-on ses poils ?

La réponse est NON, suite à vos séances de détatouage vos poils seront toujours présents. On remarque cependant une dépigmentation temporaire, la repousse des poils laisse réapparaitre au fur et à mesure leur couleur d'origine.

K
L
Le laser est-il efficace et sans danger sur les peaux mattes et foncées ?

Les paramètres du laser picoseconde permettent de détatouer tous les phototypes de peau, des plus clairs aux plus foncés. Grâce à la photothermolyse sélective, le laser agit sur les zones de la peau colorée, cependant les pigments naturels de la peau n'ont pas la même taille que les pigments exogènes du tatouage. La puissance du laser ainsi que sa durée de tir sont donc réglés par nos experts, de façon à cibler uniquement les pigments du tatouage. De ce fait, le détatouage se fait en toute sécurité. Le nombre de séances pour les peaux au phototype foncé sera plus élevé mais le résultat obtenu restera le même que sur peau claire.

K
L
Le détatouage laisse-t-il une cicatrice ?

La technologie picoseconde utilisée par nos experts Bye Bad Tattoo, ainsi que leur savoir faire dans le détatouage, permettent un résultat optimal et sans cicatrice pour la majorité des tatouages. Contrairement aux lasers d'ancienne génération pouvant laisser un tatouage fantôme ou des traces de leur passage, l'évolution du picoseconde préserve la peau en ciblant uniquement les pigments du tatouage. Il faudra bien évidemment respecter les indications pré et post séance afin d'obtenir le résultat attendu.

K
L
Quels soins effectuer après un détatouage ?

À la suite de vos séances de détatouage, il faut veiller à garder la zone propre. Il est recommandé d'appliquer une crème cicatrisante 3 à 4 fois par jour pour optimiser la cicatrisation, ainsi que de boire au moins 1,5 litres d'eau quotidiennement, pendant une semaine. Puis, il faudra continuer à appliquer la crème cicatrisante 1 à 2 fois par jour pendant un mois. Si un pansement recouvre la peau traitée, celui ci sera à changer une fois par jour.

K
L
Peut-on retatouer après un détatouage ?

Certaines personnes ont recours au détatouage pour pouvoir retatouer une nouvelle envie sur la zone déjà encrée. En forfait pré-cover ou en forfait détatouage complet, il vous faudra attendre 2 mois avant de repasser sur la table d'un tatoueur. En effet, c'est le temps dont a besoin votre peau pour être comme neuve.

K
L
Peut-on détatouer un tatouage récent ?

Si vous venez de vous faire tatouer et que cela ne vous convient pas, un minimum de 2 mois d'attente sera nécessaire entre la date de votre tatouage et la première séance de détatouage. En effet, il faut attendre que les pigments soit bien fixés dans la peau cicatrisée pour que le détatouage soit efficace.

K
L
Les femmes enceintes peuvent-elles se faire détatouer ?

Nous ne pratiquons pas de détatouage durant les 9 mois de la grossesse. Si vous apprenez votre grossesse durant la période de traitement, rassurez-vous les séances pourront reprendre dès la fin de la période d'allaitement. En effet, nous préférons appliquer le principe de précaution. Si vous effectuez une pause de plusieurs mois ou années durant le traitement, cela n'augmentera pas le nombre de séances nécessaires à votre détatouage et n'impactera pas non plus le résultat final.

K
L
Est-ce qu'il y a des effets secondaires ?

Le laser picoseconde permet un détatouage « en douceur » ce qui limite l'apparition d'effets secondaires. Suite aux séances, des rougeurs, croutelles ou cloques peuvent apparaître sur la zone
traitée. Continuez d'appliquer la crème cicatrisante sans les gratter, elles disparaîtront d'elles même sans laisser de trace.

K
L
Le laser est-il efficace sur toutes les couleurs ?

Oui le laser picoseconde peut retirer la majorité des couleurs de tatouage grâce à ses différentes longueurs d'ondes agissant sur un large spectre colorimétrique. Les motifs monochromes noirs seront les plus simples à retirer mais le niveau de résultat d'un détatouage polychrome sera le même. Cependant, certains verts et bleus peuvent être plus difficiles à effacer.

K
L
Est-il possible de retirer un tatouage recouvert (cover) ?

Le laser permet de retirer les tatouages recouverts, cela prendra plus de temps et donc plus de séances mais cela reste possible.