Notre
technologie

Laser Picoseconde ultime génération

Les technologies laser sont de plus en plus performantes, elles proposent des traitements médico-esthétiques dont les résultats sont impressionnants.

Ces soins non invasifs en forte croissance, peuvent apporter des solutions efficaces pour traiter le rajeunissement et raffermissement de certaines zones du corps, l’épilation définitive ou encore l’effacement de tâches pigmentaires et de tatouages.
Les lasers de détatouage d’anciennes générations ont rapidement montré leur limite. En effet, leur technologie ne permettait pas de traiter les peaux foncées, ni certaines couleurs de tatouages. Le risque de dépigmentation et de cicatrice était fortement présent, les résultats d’un détatouage avec ces lasers étaient donc incertains. Bien que les lasers Q-switched nanosecondes soient encore utilisés aujourd’hui, ils ont laissé place à leurs successeurs beaucoup plus évolués et rapides, les lasers picosecondes.

Notre technologie : le laser picoseconde dernière génération

Bye Bad Tattoo a choisi la technologie laser la plus efficace et innovante présente sur le marché du détatouage : le laser picoseconde. Cette technologie récente offre une durée d’impulsion 1000 fois plus courte que les lasers nanosecondes. Les pigments du tatouage traité sont fragmentés comme lors d’un détatouage avec un laser nanoseconde, mais en particules beaucoup plus fines, ce qui facilite leur élimination naturelle par les cellules macrophages* du corps. Le détatouage est plus rapide et la peau préservée.

* Les cellules macrophages sont des cellules de notre système immunitaire dont la propriété est d’ingérer et de détruire les particules étrangères.

Grâce à ses paramètres avancés, ce laser médical offre des traitements sur-mesures en fonction du tatouage à effacer et du phototype de la personne. Avec ses différentes longueurs d’ondes (1064nm, 532nm, 585nm et 650nm), il peut enlever rapidement toutes les couleurs de tatouage, même les plus tenaces, sans laisser aucune cicatrice. Les résultats du détatouage au laser picoseconde sont prouvés, cette technologie est aujourd’hui la meilleure et la plus recherchée.

Les avantages du détatouage au laser picoseconde

Moins de séances

Les pigments du tatouage étant réduits en d’infimes particules, l’élimination par le corps se fait rapidement, ainsi le détatouage au laser picoseconde exige moins de séances qu’un autre laser.

Efficace sur tous les tatouages et toutes les peaux

Grâce à ses différents paramètres, toutes les couleurs et tous les tatouages peuvent être effacés, même ceux précédemment traités avec des lasers traditionnels. Le laser picoseconde fonctionne sur tous les types de peaux et tous les phototypes, des plus claires aux plus foncées, en toute sécurité.

Plus de confort

Le laser picoseconde étant le laser le moins abrasif du marché et également le plus rapide, le traitement qu’il offre est moins douloureux. Ainsi, les effets secondaires sont très rares et les rougeurs disparaissent au bout de quelques heures, évitant l’éviction sociale.

Cicatrisation rapide

L’avancée technologique de ce laser permet de détatouer la peau sans abrasion, en ciblant uniquement les pigments du tatouage. Cette précision préserve ainsi les zones avoisinantes. La peau détatouée cicatrise facilement et sans laisser de trace, ni de tatouage fantôme.

Efficace sur le maquillage semi-permanent et permanent

La précision et la technologie de ce laser permettent de retirer facilement et rapidement le maquillage, qu’il soit semi- permanent ou permanent, sur les sourcils ou sur les lèvres.

Délai entre les séances réduit

La peau cicatrisant plus rapidement après un traitement, cela simplifie l’enchaînement des séances. Elles peuvent être effectuées toutes les 5 à 8 semaines d’intervalle, au lieu de 2 mois obligatoires avec un autre laser. La cicatrisation étant un processus complexe, il est important de respecter le cycle de renouvellement des cellules de la peau afin d’obtenir un résultat optimal.

Permet le retatouage

Une fois le traitement fini, la peau est comme neuve, sans aucune marque ni fragilité. Elle peut donc de nouveau être tatouée, 5 à 8 semaines après la dernière séance de détatouage.

Comment fonctionne la technologie du laser picoseconde ?

Le laser picoseconde émet un faisceau correspondant à une longueur d’onde. Cette longueur d’onde, variable suivant les couleurs du tatouage à effacer, délivre de très courts flashs de lumière intense. Ces flashs viennent traverser les couches supérieures de la peau et sont absorbés par les pigments du tatouage. Suite à cette absorption, la lumière du laser est transformée en énergie, fragmentant le pigment du tatouage en d’infimes particules. Les microparticules de pigment sont facilement éliminées par le corps et ses cellules macrophages.
Grâce aux professionnels de Bye Bad Tattoo et à la technologie de pointe du laser picoseconde, se faire détatouer est devenu une simple formalité.