Le détatouage est un acte de plus en plus pratiqué dans les cliniques. Et pour cause, beaucoup de femmes souhaitent aujourd’hui se débarrasser à tout prix de leur maquillage permanent mal vieilli ou démodé, que ce soit au niveau des sourcils ou des lèvres. En effet, un maquillage permanent peut vite devenir un cauchemar sans fin. Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, notamment le laser picoseconde, cela est possible. Ainsi, de plus en plus de femmes ont recours au détatouage au laser Picoseconde pour effacer leur maquillage semi-permanent ou permanent et repartir sur un visage totalement démaquillé. Les avantages du laser Picoseconde pour retirer son tatouage ou maquillage permanent sont nombreux. Voici justement ce qu’il faut savoir sur le détatouage d’un maquillage semi-permanent ou permanent avec un tel laser.
Détatouage d’un maquillage permanent au laser : le principe
Pour effacer efficacement les tracés issus d’un maquillage permanent ou semi-permanent des sourcils ou des lèvres, le détatouage au laser constitue aujourd’hui la meilleure solution. Les lasers utilisés dans le cadre du détatouage ont des longueurs d’onde différentes et permettent d’effacer différentes couleurs de pigments. Dans l’application, les ondes de ces lasers fragmentent les pigments laissés par le maquillage permanent. Cela, sans abîmer la peau. Ces pigments injectés dans le derme lors du tatouage s’éclatent ainsi en fines particules d’encre. Ces dernières vont s’éliminer de façon naturelle dans la peau.
Le laser picoseconde est doté d’une technologie récente offrant un haut niveau de puissance. Les impulsions d’ondes sont très courtes ce qui permet de réduire l’émission de chaleur et de procurer un confort optimal au patient. Ce type de laser est donc idéal pour traiter les zones du visage et donc retirer les maquillages permanents.
Détatouage de maquillage au laser picoseconde : couleurs traitées
Tout d’abord, il faut noter qu’un détatouage au laser s’effectue sur un maquillage datant de plus de 2 mois afin que les pigment soit totalement fixé sur la peau. Concernant les couleurs traitées, il faut savoir que le procédé permet d’effacer les maquillages de n’importe quelle couleur. Grâce à la nouvelle technologie du laser picoseconde, les teintes difficiles comme le beige ou le rose pâle se trouvant parfois dans les mélanges de couleurs s’effacent plus facilement, bien que cela puisse demander davantage de séances. Heureusement, les forfaits Bye Bad Tattoo sont prévus afin de réduire les coûts au maximum pour le client. Il faut savoir qu’au cours des séances, la couleur peut être amenée à virer avant d’être totalement effacée.
Quels sont les avantages d’un détatouage au laser picoseconde ?
Si le détatouage au laser picoseconde est autant plébiscité, c’est à cause des nombreux avantages qu’il procure. Voici les plus importants.
Une technique efficace
Le détatouage au laser picoseconde constitue aujourd’hui, la technique la plus efficace pour effacer un maquillage permanent. La méthode doit son efficacité à la nouvelle technologie du matériel. Le laser pico repose sur le même principe que les autres types de laser.
Il propulse, à une très grande vitesse, une onde lumineuse que le praticien dirigera vers les zones maquillées pour fragmenter les pigments. Mais comparé aux précédents modèles de laser, le laser picoseconde propage son onde mille fois plus vite (10 puissance 12 secondes). Il cible avec une meilleure précision les fragments et atteint également les particules les plus fines. D’où son efficacité optimale.
La méthode la plus simple et la plus appréciée
Le détatouage au laser picoseconde est en outre la technique de détatouage la plus simple existante aujourd’hui. Après une première consultation comprenant questionnaire de santé et test sur le tatouage, le praticien programmera un rendez-vous. Le jour J, il appliquera une crème anesthésiante sur les parties à traiter (sourcils, lèvres) puis les ciblera avec le laser durant quelques minutes. La séance sera terminée après que la zone est été désinfectée et protégée. La méthode est très appréciée car elle préserve l’épiderme au maximum.
Un détatouage rapide et peu douloureux
Pour finir, le détatouage au laser picoseconde est très rapide. En effet, la durée du processus dépend des zones tatouées mais le laser frappe le pigment très rapidement ce qui va permettre des séances relativement courtes. De plus, au vu de son efficacité, il nécessite moins de séances. Par ailleurs, le laser picoseconde ne cause aucune brûlure du fait de son action très rapide, ce qui est plus confortable pour le patient et gérable niveau douleur. Que ce soit au niveau des sourcils ou des lèvres, le procédé ne laisse aucune cicatrice ni aucune trace quelconque. Grâce à cette technologie, dites bye bye à votre maquillage permanent récalcitrant ou vieillissant et retrouvez un visage démaquillé.
0 commentaires